Je recherche un logement à loyer modéré HLM

Les bailleurs sociaux du département de la Haute-Garonne et leurs partenaires ont mis en œuvre un dispositif commun de gestion de la demande dont l’objectif est de simplifier vos démarches d’accès au logement social.

Ainsi votre demande de logement est enregistrée sur un seul et même fichier géré par l’ensemble des organismes d’habitat social en collaboration avec leurs partenaires.

Il vous suffit d’enregistrer votre demande de logement social qui sera valable sur tout le département et accessible à tous les intervenants.

A l’enregistrement de votre demande en ligne et après vérification de votre dossier, vous recevrez votre numéro unique départemental, qui vous sera demandé lors de toutes correspondances.

Si vous souhaitez que les bailleurs sociaux puissent étudier votre dossier, vous devez fournir la totalité des informations demandées.

Il est important de mettre à jour régulièrement votre demande pour que les propositions de logement faites par les bailleurs sociaux soient adaptées à vos souhaits et à votre situation. (source : demande de logement 31.fr)

Faire la demande

Prendre un RDV avec une assistante sociale du Conseil Départemental

Le travail des assistants sociaux permet de favoriser l’accès et le maintien dans un logement par le biais d’aides financières, de mesures d’accompagnement social liées au logement et le financement d’actions spécifiques pour un habitat décent.

Maison des Solidarité de Basso Cambo

9 rue du Doyen Lefebvre

31100 Toulouse

05.62.87.84.84

Faire sa demande en ligne

Faire une demande de mutation, changer de logement lorsqu'on est chez Patrimoine